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Réseaux sociaux : les astuces du FlashTweet pour cartonner

Les règles du jeu sur les réseaux sociaux changent constamment, ceux-ci modifiant les mises à jour de leurs algorithmes tous les mois. Parallèlement, les comportements et les attentes des consommateurs évoluent également. Pour communiquer efficacement, il est indispensable de s’adapter à ces évolutions.

A la demande de Ludovic SALENNE, le FlashTweet a livré ses 2 astuces pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux :

Astuce 1 : « Avec ta personnalité, tu fédèreras ! »

Trouver du contenu à partager sur les Réseaux Sociaux, c’est bien mais cela ne suffit pas.

Au-delà de cette première étape nécessaire, la recette pour émerger sur les réseaux sociaux tient en un ingrédient unique : VOUS.

La personnalisation est clé dans un monde digital ou l’infobésité et uniformité règnent en maître.

Pour que vos Followers deviennent addicts à vos contenus, un seul mot d’ordre : jouer votre partition en laissant parler votre personnalité.

Et surtout rester authentique car c’est ce qui créé l’engagement.

C’est une des leçons que j’ai tirée du lancement du FlashTweet, la matinale sur la Transformation Numérique, qui publie tous les matins à 7h30 les dix informations à ne pas rater sur l’innovation et le numérique.

Objectif : Trouver un ton et une ligne éditoriale pour qu’on vous reconnaisse au premier coup d’oeil.

Pour le FlashTweet, j’ai adopté le langage des émojis, une pratique inexistante en 2015 sur Twitter, opté pour les crochets pour identifier les rubriques de la matinale.

Et les photos étaient publiées plein cadre.

Ainsi les tweets de la matinale digitale de Twitter sont reconnaissables instantanément et sortent du lot sur la Time Line de mes followers.

Une logique visuelle, inspirée du monde de la presse, qui est aussi essentielle sur les Réseaux Sociaux.

Astuce 2 : « Ta communauté tu chériras »

Une fois ta ligne éditoriale ciselée et le ton de ta communication peaufinée pour ne ressembler à aucun autre (par définition puisque tu es unique et que tu cherches à transmettre tes valeurs), tu devrais voir grandir ta communauté.

Pourquoi ?

Parce que tu réponds à son besoin d’être informé sur les sujets qui lui tient à cœur.

Et cette communauté est un organisme vivant, mouvant, exigeant qu’il importe de connaître pour la fidéliser.

Un crédo : la proximité, car c’est elle qui permet de créer le lien avec ta communauté et qui lui donne envie de revenir.

A l’instar ce qui s’est passé pour le FlashTweet, média tisseur de lien URL et IRL, qui réunit tous les matins ses Followers avides de donner du sens à la Transformation Numérique, en échangeant, partageant l’information et en se nourrissant de l’expertise de chacun avant de partir travailler avec quelques clés sur la mutation numérique en cours.

Couplé avec l’expertise du FlashTweet et la crédibilité de l’information qui passe par des sources fiables, cette approche a été au cœur de la recommandation et de la viralité de ce média né sur Twitter en 2015, qui rassemble désormais près de 54 000 Followers.

Car la force des Réseaux Sociaux réside dans la proximité, permettant de nouer une relation fondée avant tout sur de l’humain. #HumanFirst !

Merci à Ludovic SALENNE d’avoir fait confiance à FlashTweet. Retrouvez sur son blog l’intégralité de l’article, ainsi que les astuces de 14 autres experts : https://www.ludosln.net/15-experts-devoilent-leurs-astuces-pour-mieux-communiquer-sur-les-reseaux-sociaux

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