Pour sa 4e édition, Technot, le forum Technologies et Notariat, s’est déroulé en mode phygital, à la fois en présentiel au Pavillon Capucine et en ligne. Cet évènement phare est organisé par les Notaires du Grand Paris et le FlashTweet est fier de l’accompagner depuis son lancement. Ce sera l’occasion d’aborder plusieurs thématiques : monde d’après, l’impact du Covid 19, télétravail, l’accélération de la transformation numérique, actifs numériques, blockchain, crypto-monnaie, identité numérique ou encore authentification à distance. Bref tous les sujets qui sont traités par la Matinale digitale de Twitter ! Mais on va aussi parler de l’adaptation à la vitesse grand V de la profession des Notaires pendant cette crise du Covid 19. Une performance rendue possible par l’avancée technologique de la profession et des notaires du Grand Paris.

#TechNot2021, c’est

plus de 50 exposants et partenaires

850 inscrits

des conférences et ateliers en live et en replay

des webinars, messagerie instantanée, prise de rendez-vous avec les exposants

un espace lounge coworking

Mais aussi 4 femmes conférencières, qui sont des pointures dans leurs domaines, absolument passionnantes. #StayTuned !

En un mot comme en 100,  #TechNot2021, c’est le #VivaTech des Notaires ! Au FlashTweet, on y voit un signe si les 2 évènements rouvrent leurs portes le même jour.

Le programme de cette journée est riche et dense avec des partages autour de l’innovation, qui donneront des perspectives sur tous les aspects de la digitalisation des notaires et de leurs services. De quoi faire le plein de conseils et de réflexions pour construire le monde d’après !

#notariat TechNot2021, le forum technologique et notariat

Au menu de la TechNot’ 2021

4 Tables rondes :

11:45 – 12:55 Crise du Covid : comment le notariat a-t-il bénéficié de son avancée technologique ? Avec quels outils métier ? Quelles leçons, techniques et juridiques en tirer pour le monde d’après ?

14:15 – 15:10 ID numérique et authentification à distance – quelles opportunités pour les notaires et leurs clients ?

15:30 – 16:25 Cybersécurité, les nouvelles formes de fraude, pour quels risques ?

16:30 – 17:25 Actifs numériques, actifs immatériels, biens incorporels bitcoin, blockchain

3 conférences :

10:45 – 11:45 Le monde de l’entreprise post-Covid : télétravail, méthodes de travail, motivation et bien-être au travail. Avec Julia De Funès.

17:30 – 18:00 La crise, accélérateur d’évolution des PME de service : usages clients, collaborateurs ‘on est dans le monde d’après ?’ Avec François Loviton.

9 webinars :

7 ateliers :

#notariat TechNot2021, le forum technologique et notariat

Pour retrouver le dernier article du FlashTweet c’est par là

Leave a Reply