FlashTweet d’or

A l’occasion de ses 4 ans, le FlashTweet a décidé de remettre un FlashTweet d’Or à 5 personnalités, membre de sa communauté, qui oeuvrent à la transformation de la société.

 

Flashtweet d’or : 5 personnalités récompensées

Depuis son lancement en mars 2015, le FlashTweet a fédéré une communauté de CDO, CMO, CEO, d’experts du digital et de directeurs innovation, qui sont acteurs de la Transformation Numérique. Tous les matins à 7h30, ils viennent chercher tous les matins les clés de compréhension d’un monde en mutation accélérée. Leurs multiples actions et initiatives,  qui participent activement à faire bouger les lignes en entreprise et dans la société, méritent d’être saluées publiquement et rejoignent l’ambition du FlashTweet : donner du sens à l’innovation.

C’est pourquoi le FlashTweet a souhaité lancer les FlashTweet d’Or avec pour objectif de célèbrer 5 personnalités aux avant-postes, toutes issues de sa communauté, qui transforment les entreprises et la société et montrent la voie. Education à travers le #FlashTweetEdu, Women In Tech via le #FFWomenInTech, Intrapreneur avec le #FlashDigitAll, Inclusion Numérique par le biais de #i4Emploi : les 5 catégories choisies pour le Coup de Flash, en lieu et place du Coup de Cœur, reflètent également les combats et les sujets sur lesquels la matinale digitale de Twitter est engagée depuis le début.

Pour rester dans l’ADN du FlashTweet, les FlashTweet d’Or ont été fabriqués en impression 3D dans un plastique 100% biodégradable. C’est 3DPop, une jeune entreprise présente sur Twitter, née elle aussi en 2015 et qui met beaucoup de soins à la réalisation de ses trophées, qui a été choisie pour les réaliser.

De Jean-Michel Blanquer à Remy Weber, de Catherine Barba à Valérie Gaudart, et Laurence Parisot, ces 5 personnalités dressent le portrait d’une communauté riche de diversité, impliquée dans la transformation, ayant à cœur de porter des valeurs inclusives, dans un esprit empathique et bienveillant.

Dans un monde remodelé par l’impact du numérique et d’internet, l’innovation est clé. Elle est le moteur de ces trois femmes et de ces deux hommes, récompensés lors de cette 1ère édition des FlashTweet d’Or.

Le Coup de Flash #Education est décerné à Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la jeunesse, pour avoir introduit des « humanités numériques et scientifiques » dans le tronc commun des enseignements au lycée.

Le Coup de Flash #WomenInTech va à Catherine Barba, fondatrice du W.in Forum NY, pour son engagement et ses actions pour la diversité dans la Tech.

Le Coup de Flash #Intrapreneur célèbre Valérie Gaudart, directeur culture, communauté, pour avoir mis en place le People Labs d’Engie qui fait de l’intelligence collective un levier de performance.

Le Coup de Flash #PersonnalitéConnectée est octroyé à Laurence Parisot, présidente de Citi en France, personnalité impliquée sur Twitter, pour son soutien lors du lancement d’#i4Emploi.

Le Coup de Flash #InclusionNumérique récompense Remy Weber, président du directoire de la Banque Postale, pour avoir lancé le plan d’inclusion bancaire par le numérique.

A travers ces 5 Coup de Flash, les FlashTweet d’Or 2019 ont salué l’action de 5 personnalités qui contribuent à façonner un monde meilleur grâce au digital. A suivre de près pour leur capacité à réinventer la société !

Les FlashTweet d'Or 2019