Donner du sens à l’innovation ! RDV 7H30 & 19H30 @flashtweet

Ils parlent du FlashTweet dans les médias

Retrouvez tous les articles sur la matinale parus depuis 2015

strategies

« Les 3 Hashtags les plus marquants de ces dernières années sont… »

Les Echos Start

« Des modèles inédits s’imposent, comme Medium, le Flash Tweet, les Eclaireuses… leur point commun : une ligne éditoriale affirmée, un mode de fonctionnement agile, et un business model original et souple »

abilways digital

« Un rendez-vous d’information, qui est lui même activateur de rencontres IRL, et surtout de belles rencontres aux dires de tous. »

Le Point

« Ce que j’ai fait, à mon niveau, avec le Flash Tweet : « ubériser » la presse en créant un nouveau média sur Twitter et « ubériser » Twitter en remettant du média sur un réseau social qui s’en était dispensé ! »

French Web

« Quelles devraient être les priorités des candidats à la présidentielle en matière de numérique? C’est la question sur laquelle s’est penchée Emmanuelle Leneuf, avec son média FlashTweet »

L'Express L'Expansion

« Emmanuelle Leneuf veille à interagir avec ses abonnés et, pour émerger dans le flux, recourt à des éléments visuels comme des photos ou des emoticons. Parmi ses fans figurent de nombreux journalistes et acteurs de la nouvelle économie. »

the brand news blog

« Emmanuelle Leneuf a réussi là où beaucoup avant elle avaient échoué. En quelques mois seulement, elle a en effet imposé cette revue de presse quotidienne auprès de milliers de followers enthousiastes et impliqués, qui ne manquent jamais une occasion de se faire les ambassadeurs du concept. »

le meunier qui dort

« Chaque matin, Emmanuelle Leneuf @EmmanuelleL9, donne le la de la twittosphère avec 10 tweets de qualité sur les start-up, la Big Data, l’IOT, les réseaux sociaux et l’innovation en général. »

L'ADN

« Flash Tweet, le média le plus petit du monde en 1 400 caractères »

Brandwatch

« Des modèles inédits s’imposent, comme Medium, le Flash Tweet, les Eclaireuses… leur point commun : une ligne éditoriale affirmée, un mode de fonctionnement agile, et un business model original et souple »

amazing content

« Grâce au format d’un post twitter (limité à 280 caractères), l’info est résumée en une phrase. Si le lecteur est intéressé, il clique sur le lien de l’article. Simple, rapide, efficace. Bien pratique quand on a des journées chargées et que l’on cherche une veille sur l’actu du digital. »

bdm media

« Chaque matin à 7h30, Emmanuelle Leneuf diffuse les 10 nouveautés numériques sur @FlashTweet, un média disponible sur Twitter »

Presse citron

« Le FlashTweet est devenu un rendez-vous virtuel du matin avec « une communauté qui se retrouve et bat le rappel auprès de ses propres abonnés pour prévenir que c’est l’heure du FlashTweet »

superception

« @FlashTweet incarne déjà certaines évolutions du journalisme : conversationnel autant que rédactionnel, curatif autant que productif, attaché autant que détaché »

phausherr

« Ce qui est réalisé par Emmanuelle Leneuf avec sa seule énergie et son savoir-faire, pourrait amener un journal à décupler son nombre de lecteurs et probablement résoudre ses problèmes de financement »

Entreprises Numériques

« A saluer des initiatives comme celle de la journaliste @EmmanuelleL9 qui chaque matin a réussi à instaurer un rendez-vous d’une demie heure avec ce qu’elle a appelé le #flashtweet. »

strategies

« Et surtout rester authentique car c’est ce qui créé l’engagement »

« Le classement classement fait par Evan Carmichael sur les principaux utilisateurs de Twitter à Paris nous apprend beaucoup sur le positionnement numérique des professionnels et des entreprises en France. »

the brand news blog

« Dénicher l’idée qui tue, la techno émergente ou les signaux faibles d’une énième tendance prête à tout bouleverser, et ce parmi des dizaines de milliers d’articles, de billets et autres études et livres blancs… »

Benoît Raphaël

« Elle a créé une véritable communauté d’experts, addicts de son #flashtweet, qui sont devenus, au fil du temps, ses premiers éclaireurs et ses ambassadeurs »

15 marches

« En moyenne [FlashTweet] c’est entre 20 et plus de 100 partages par tweet. Entre 200 et 1000 par jour. »

Mère et fille 2.0

« Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour m’accompagner, que ce soit en matière de contenu, que de compétences marketing ou évènementielles. J’ai vraiment envie d’associer la communauté du FlashTweet à toutes les étapes de la vie de ce média innovant et « hors-norme » ! »

« Quand les réseaux sociaux uberisent la relation professionnelle – Les Echos »

« 70% des sources utilisées sont américaines. Cela permet très souvent de garantir une fraîcheur de l’information, qui n’a pas encore été reprise ni traitée massivement »

medium

« #FlashTweetEdu, la naissance d’un média scolaire dans les pas de #FlashTweet »

Le Figaro

« Le FlashTweetEdu sélectionné par l’Unesco »

« Le FlashTweetEdu sélectionné par l’Unesco »

Classements

Only Cath
Top influenceurs #IA : les 20 scores d’influence les plus élevés : qui sont-ils ?
Lire
MEDIUM
#IOT : Les 12 comptes à suivre sur Twitter
Lire
THE BRAND NEW BLOG
200 twittos du marketing et de la communication à suivre en 2016…
Lire
E commerce nation
Le top 20 des influenceurs e-commerce
Lire
Intégrales
Transition numérique et médiatique : 25 femmes à suivre sur Twitter en 2016
Lire
Diapositive précédente
Diapositive suivante