Édito

09-09-19. Le FlashTweet débarque sur le Net

09-09-19. Quoi de neuf ? Le FlashTweet lance son site internet. Une nouvelle étape, quatre ans après avoir créé la matinale digitale sur l’innovation et le numérique sur Twitter le 4 mars 2015. Une nouvelle page pour le plus petit média au monde, fédérateur et créateur de liens, né pour et par sa communauté. Un nouveau chapitre de cette formidable aventure humaine et entrepreneuriale, à écrire avec vous. Car ce site est pour vous, pour qui le FlashTweet innove sans cesse, afin de répondre aux attentes de cette communauté plurielle et engagée URL et IRL, -#InRealLife. Ce site est pour vous… et bien évidemment aussi pour tous ceux qui veulent rejoindre le FlashTweet sur Twitter tous les matins à 7h30 pour l’édition du matin et à 19h30 pour le Replay.

En cette Rentrée 2019 qui marque le début de la Saison VI du FlashTweet, la matinale digitale débarque donc sur le Net. Objectif : permettre à sa communauté de près de 55 000 Followers de retrouver toute l’actualité de cet ovni médiatique, qui a pris son envol sur Twitter. Et même si le FlashTweet restera 100% social, le site sera le lieu de rendez-vous pour un FlashTweet #ATAWAD,-AnyTime, Anywhere, AnyDevice.

Mais ce site est aussi né de la volonté de raconter ce que fait le FlashTweet pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, que se soit en matière d’acculturation au digital des collaborateurs, de construction de communautés ou de couverture des innovations pour témoigner, interroger les acteurs dans leurs démarches et inspirer.

Vous retrouverez les FlashInterviews et les Live, les évènements que la matinale organise ou auxquels elle participe ou intervient, les Tribunes et contributions. Et surtout je lance deux nouveautés pour la Rentrée : des chroniques de la Transformation Numérique et un FlashTweet Hebdo avec les 10 informations de la semaine.

Créé le 4 mars 2015, le FlashTweet est devenu la matinale incontournable sur la Transformation Numérique sur Twitter. Né pour répondre à la double problématique de l’infobesité et du FOMO #FearOfMissingOut, la peur de rater l’information, le FlashTweet décode l’actualité quotidienne en publiant les 10 news à ne pas rater sur l’innovation.

Donner du sens à l’innovation est l’ambition du FlashTweet, dans un monde disrupté par le numérique, en perte de repères et en quête de pertinence. Aller chercher l’information éclairante, tirer des lignes entre les actus, donner des clés de lectures, ouvrir la réflexion sont autant de défis à relever au quotidien. Et garder le cap dans un monde en mutation accéléré !

J’ai confié la réalisation à GÔÔD Studio. D’abord parce qu’ils ont du talent mais aussi parce que Julien Van Brussel, co-fondateur de GÔÔD, suit et a toujours répondu présent pour le FlashTweet. Et ces liens sont plus forts que tout pour concocter, avec amour, un site qui lui ressemble. Je l’ai voulu minimaliste, épuré, graphique avec une large place au visuel,- à contre-courant des sites de médias-, mais fidèle aux fondamentaux de la matinale.

J’espère qu’il vous plaira et que vous contribuerez à le faire connaître avec la même passion que la matinale. N’hésitez pas à donner votre avis.

Ce lancement est une première étape. J’ai déjà un projet de développement dans les cartons dont je vous reparlerai bientôt. Il vous donnera l’occasion de vous exprimer pour répondre à la mission du FlashTweet : être le porte-voix des acteurs de la transformation numérique, les makers et les penseurs. Un projet dans l’ADN du FlashTweet, média conversationnel depuis son lancement !

#StayTuned et à demain 7h30 pour la matinale sur Twitter !

E. Leneuf

Vous aimez cet article ?

Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on linkedin
Partager sur Linkedin
Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on pinterest
Partager sur Pinterest

Laissez un commentaire

No Comments
Leave a Reply