Avec The Good Habits, Cassandre Milius veut casser les codes de l’écoresponsabilité. Grâce à son app communautaire, la geekette ecoresponsable veut aider à faire prendre de bonnes habitudes pour soi et pour la planète. Son moteur ? Fournir de l’inspiration en mode partage de recettes. Très Gen Z friendly, c’est un mélange de conseils, tutoriels pour passer à l’action sans avoir à scroller Internet. Pour faire court, une sorte de Pinterest dédié à l’ecoresponsabilité !
Doublé gagnant pour The Good Habits
L’an dernier, inspiré par la vogue minimaliste, Cassandre Milius a voulu revenir à plus de simplicité dans sa vie et adopter des habitudes plus durables « pour son bien-être et pour son porte-monnaie ». Et elle réalise qu’elle n’est pas la seule à vouloir emprunter le chemin de l’écoresponsabilité…en y prenant du plaisir !
Après un 1 an de travail, à 27 ans, elle vient de lancer la version Bêta de The Good Habits, intégralement en no-code, et la campagne de crowdfunding pour la financer. Loin des discours culpabilisateurs, cette application veut rassembler la communauté de ceux qui prennent « plaisir à consommer moins et mieux ».
Cap vers les 10 000 utilisateurs en France
Son Moto : accepter de ne pas être parfait, mais essayer de s’améliorer chaque jour. Très suivie sur LinkedIn, elle construit sa communauté sur Facebook et Instragram. Elle y partage à la fois son quotidien d’entrepreneure et du contenu à caractère pédagogique pour éveiller les consciences sur une nouvelle façon d’appréhender le quotidien. Sans oublier Tik Tok pour donner des astuces minimalistes et écoresponsables.
Cassandre Milius se fixe comme objectif d’engager 10 000 utilisateurs en France d’ici à l’été 2022 et prévoit de monétiser son réseau social de niche d’ici 1 an. Et elle pense évidemment expansion internationale avec dans le viseur les pays francophones comme le Canada ou la Suisse, très avancés sur les modes de vie plus durables.
Carton plein pour la Geekette ecoresponsable
Diplômée de Grenoble Ecole de Management où elle a obtenu un Master Entrepreneurs, elle travaille en start-ups et dans les pôles innovation de grands groupes. Mais en 2020, pour être en phase avec sa créativité, elle reprend ses études. Elle se lance dans un Mastère Innovation & Design pour se spécialiser en UX/UI Design. Et c’est là que naît l’idée de The Good Habits, son projet de diplôme !
En 2021, elle gagne le concours #Femmesdunumérique 2021 organisé par La Poste et KissKissBankBank. Grâce à cette victoire, elle lance sa campagne de financement participatif. Objectif : 15 000 €. Cette semaine, elle concourt pour le Coup de Coeur National du concours Femmes du Numérique. Et elle vient de rejoindre l’incubateur Willa, accélérateur de mixité. Un carton plein pour la geekette accro au no code !
🧡 Suivre Cassandre Milius sur Twitter
🗳Pour voter pour le coup de coeur national #FemmesDuNumérique, c’est ici. 🚨Attention, vous avez jusqu’à ce soir, 8 octobre, minuit pour le faire !
💰Pour soutenir sa campagne de crowdfunding, c’est là .
✅ En savoir plus sur le #FFWomenInTech
🔛 Pour lire les autres portraits de Women In Tech, c’est par ici
⚡️ Envie de nous suggérer la prochaine #FFWomenInTech ? C’est par là
No Comments